Forges les Bains – Noël avant l’heure

Durant leur première réunion de septembre, l’équipe des bénévoles de Forges a décidé de créer un événement en décembre.

Nous pensions à cette époque que tous les logements seraient habités. Les aléas du chantier ont ralenti les entrées et c’est avec 5 familles que le 4 décembre, une vingtaine de personnes étaient réunies autour d’un buffet préparé par tous. Tous les locataires, bénévoles et l’équipe de Longpont ont œuvré pour que cette première réunion soit une fête réussie.

Nous voulions que cette rencontre soit conviviale et surtout que chacun fasse connaissance. Notre souhait a été exaucé, et les échanges ont permis de resserrer les liens entre les bénévoles et les locataires.

Même si cette date, la seule où nous pouvions avoir une salle, était éloignée de Noël, nous souhaitions également surprendre les 6 enfants présents en leur offrant des cadeaux. Le pari a été réussi, avec l’aide du Carrefour des Solidarité de Limours, et la bonne volonté de tous, les enfants ont été gâtés. Avec cette soirée, les parents ont pu voir leurs enfants avec des étoiles dans les yeux et encore mieux comprendre l’action solidaire de notre association.

Fort de ce constat, nous allons réfléchir aux différentes rencontres à organiser en 2020, avec tous les locataires, pour que les liens se tissent entre tous. Pour que nos immeubles soient un lieu où le lien social soit l’objectif primordial.

previous arrow
next arrow
Shadow
Slider