Gometz le Châtel, bientôt des nouveaux logements

Samedi 14 novembre une première réunion de bénévoles s’est tenue sur le chantier du 1 Rue du Centre.

Après une visite guidée des logements, on a pu évoquer les différentes étapes entre maintenant et l’installation des futurs locataires puis de l’accompagnement.

Par ailleurs il y a un article sur nos opérations en cours dans le journal de Gometz dont nous publions ci-dessous un extrait : Le Castelgometzien (BM 261 nov 2020)

En 2021, livraison de nouveaux logements.
La fin des travaux approche au 14 route de Chartres, dans le quartier Paris Chevreuse. Début 2021, les 9 logements du bailleur social associatif « Monde en marge, monde en marche » pourront ainsi être mis en location. Cette opération, réhabilitation d’une maison ancienne et extension, sera la première réalisation issue du choix d’implanter prioritairement des logements sociaux dans le diffus de nos zones urbaines.
9 logements locatifs aidés au 14 route de Chartres :
Avec la fin des travaux de maçonnerie et le début de la pose des charpentes, les travaux des deux bâtiments aux Haut des Vignes deviennent de plus en plus visibles pour tous. Ces deux bâtiments sont réalisés pour le compte de deux bailleurs sociaux associatifs : « Monde en marge, monde en marche » et « Solidarités nouvelles pour le logement 91 ». L’architecture des ouvrages, en particulier la toiture avec un pan unique, a été conçue pour s’insérer avec les bâtiments à proximité, notamment la salle Barbara et le Foyer « Vignes et tilleuls ».
Chaque immeuble comportera dix logements, du T1 au T3. Les logements seront implantés sur les trois niveaux des bâtiments avec un accès individuel par le biais de coursives.
Chaque logement disposera d’une place de stationnement implantée sur la parcelle, plus 10 places pour les locaux d’activités, soit un total de 30 places sur les deux parcelles. 20 logements

previous arrow
next arrow
Shadow
Slider